« Fascias et Contact-impro » avec Martha Rodezno (COMPLET) 🗓 🗺

Etre dansé-e, improviser et contacter

Du mercredi 21 février au dimanche 25 février

Le travail artistique de Martha Rodezno s’appuie sur une écoute fine du corps sensoriel. Mais c’est quoi ce corps sensoriel ? Un corps qui est relié à la perception et à l’éveil du mouvement interne, à la force de vitalité qui se trouve dans les coulisses intimes du corps et qui anime tous nos tissus, à partir de la profondeur des os vers la surface de la peau.

Les outils pour éveiller le corps sensoriel sont le toucher, la lenteur, la perception, l’intériorisation (une écoute fine de soi dans l’immobilité et la mobilité fine).

On passe d’un travail de profonde écoute à une motricité fine vers l’improvisation dansée, seul, à deux ou à plusieurs. De cet « échange » naît l’art d’écouter avec une dimension de profondeur du geste, guidé par la force cachée des tissus du corps

Voyager du très grand vers le plus petit et ressentir, vivre l’infime détail qui va trouver son expression poétique dans l’espace de chacun être dansé dans un profond contact à soi même et avec les autres.

Une danse qui ouvre la générosité vers une improvisation qui s’ouvre à la composition poétique de l’instant, seul ou à plusieurs.

Martha Rodezno

Danseuse interprète dans de nombreuses compagnies, diplômée Praticienne en Pédagogie Perceptive/ Son enseignement se développe dans le cadre de cours réguliers et de stages pour des publics variés ( comédiens, circassiens).

Chorégraphe, sa démarche intègre le mouvement sensoriel à la danse contemporaine, en passant par l’improvisation et la création. Cette pratique facilite le relâchement des tensions, permet de redonner fluidité et lisibilité au mouvement, révèle le potentiel expressif de chacun, permet de contacter l’imagination poétique du mouvement Entre le silence et l’action, en éveil, à l’écoute du dedans et du dehors dans une qualité de présence maximale.

Faire et laisser faire.
Entre mouvement sensoriel, le geste dansé ou l’improvisation dansée, il n’y a qu’un seul pas à franchir Faire des choix, assumer les impulsions, jouer avec spontanéité, respecter l’espace, prendre du plaisir et encore prendre du plaisir !

Infos pratiques

  • Horaires : 10h – 13h et 14h30 – 17h30
  • Lieu : MJC Allobroges (1 rue Hauquelin, Grenoble)
  • Tarif : 210€
  • Tu peux nous contacter si les tarifs sont un frein à ta participation
  • Tu peux nous contacter si tu as des besoins spécifiques
  • Hébergement & covoiturage : nous ne garantissons pas de place d’hébergement. Nous mettons en relation les participant-e-s du stage et laissons faire l’autogestion.

de à
Planifié ical Google outlook Calendrier Saison 2023-2024 Stages
Grenoble, 1 rue Hauquelin (MJC Allobroges) Carte