Préconisations covid19

Préconisations sanitaires de 1001 Spirales

dans le cadre de l’épidémie de covid19

Ces préconisations s’appuient sur celles de la Fédération Française de Danse (FFD site ffdanse.fr, voir aussi en annexe) et du Ministère de la Culture (en charge des conservatoires de danse), avec des éléments supplémentaires afin de prendre en compte les aspects spécifiques de la pratique du contact improvisation, à savoir du contact et des changements de partenaires du fait de l’improvisation. Ces préconisations sont bien sûr à adapter par le collège solidaire de 1001 Spirales dans chaque lieu en accord étroit avec nos partenaires et selon l’évolution des préconisations décidées au niveau nationales. Ces préconisations ont été adoptées lors de l’assemblée générale de 1001 Spirales du samedi 12 septembre 2020.

Ces préconisations concernent les pratiquants et les intervenants de toutes les activités organisées par 1001 Spirales (cours, stage, jam, festival etc). Elles s’ajoutent au respect de la charte de 1001 Spirales, qui régit le cadre de la pratique de Contact Improvisation dans notre association (1001spirales.org/lassociation/).

En résumé

– lavage réguliers des mains, port du masque et respect de la distance sanitaire dans tous les espaces communs (couloir, vestiaires, etc)

– port du masque conseillé lors de la pratique, et dans la mesure du possible respect de la distance sanitaire

– détermination d’une jauge maximale de danseurs dans une salle donnée pour une activité donnée

– établissement d’une liste nominative (avec les coordonnées téléphoniques) des participants à chaque session

– limitation du nombre de partenaires à quatre pour une session donnée (par ex un cours ou une jam), avec invitation pour chaque danseur à établir un carnet de bal, et à se laver les mains entre chaque changement de partenaire

– engagement de chaque danseur à ne pas venir à une session si symptômes ou risque manifeste de cas contact connu

– affichage et rappel de ces règles (et leurs évolutions) au début de chaque saison pour un groupe constitué (par cours, stage), et de chaque session pour un groupe en évolution (jam)

– concertation avec nos partenaires sur les questions de nettoyage et désinfection des espaces avant et après la pratique, ainsi que sur la mise à disposition de savon, gel hydroalcoolique