Dimanche 8 juin 2025

« Danser le vivant »
Comment je me mets en lien avec ce qui est vivant en moi, avec le vivant autour de moi pour danser en écho, faire le pont entre mon quotidien et mon art ?Un atelier en extérieur, peu importe le temps, pour vibrer avec les éléments.
Trouver dans l’interaction avec l’environnement des clés pour donner mon poids, me fondre et pour composer, créer avec la grande image.
Avec cet atelier je vous propose d’explorer à la fois le champ de ta propre danse et celui de l’improvisation, de la composition collective.
Je me nourris de mon bagage en danse contemporaine, de ma pratique du contact improvisation et des outils du Life Art Process pour vous guider dans cette traversée.
Dans la joie de partager avec vous ce qui vibre pour moi dans une écoute sensible du vivant de l’instant.
Le rdv se fera dans la salle, on fera une marche d’approche en silence jusque là bas.
Prévoir des vêtements pour danser en extérieur, salissables, que vous n’avez pas peur d’abimer, dans lequel vous êtes confortable. Nous danserons idéalement pieds nus mais prévoyez des chaussures souples.
Tarif et Inscription
Le tarif d’un atelier est de 20€ avec une inscription sur place ou une inscription en ligne (le nombre de places est limité). Ce tarif comprend 1€ pour une adhésion ponctuelle à 1001 Spirales.
Infos Pratiques
Les ateliers Focus ont lieu à la MJC des Allobroges, 1 rue Haucquelin à Grenoble, de 15h à 18h avant les jams du dimanche soir. Il faut passer par le passage de droite (porte à gauche avec une marche).
Intervenante : Céline Riat

Je danse pour m’échapper. Je danse pour m’exprimer. Je danse pour me relier à la vie qui est mouvement, à mon corps qui est vivant. J’aspire à ce que la danse soit dans mon quotidien. J’ai commencé à danser pour m’offrir de vivre ce rêve : danser tous les jours. À 25 ans je suis partie pour une année de danse contemporaine en Allemagne à Sozo, Kassel. Finalement, j’y suis restée les 3 années de cursus. Le Contact Improvisation est resté ma pratique privilégiée ces 10 dernières années. J’ai initié le Collectif Contact Impro Royans, avec ces ateliers et Jam mensuels. J’ai été dans plusieurs projets de création avec La trame#Trio et À fil de peau. Aujourd’hui je plonge dans la formation « Anam Cara : danse, nature et rituels artistiques contemporains » avec Marie Motais. J’y découvre notamment les outils du Life Art Process de Anna Halprin. Je me sens gâtée de cette aventure et poussée à partager le précieux de ces voyages.