Atelier de CI

Explorations Dansées – Atelier de CI

Qu’est-ce que nos gestes disent de nous ? Pouvons-nous jouer avec l’animal et l’être social ?

Dans cet atelier, nous vous proposerons d’engager votre corps par des propositions de contact improvisation en intérieur et en extérieur. En revenant à l’essentiel, nous libérerons nos mouvements. Nous échangerons perceptions, sensations et réflexions nées de ces explorations. Chaque thématique sera approfondie sur 2 à 4 séances.

Horaires

Le samedi de 10h à 13h 2 fois par mois.

DatesThèmes
19/09
3/10 et 17/10
7/11 et 21/11
Ecoute, présence, disponibilité, improvisation, accordanse, lâcher prise, attention
5/12 et 19/12
9/01 et 23/01
Gravité, ancrage, sécurité, chute
06/02 et 27/02
13/03 et 27/03
Mouvement, émotion, jeu
10/04 et 24/04
8/05 et 29/05
Contact, corps, chair
12/06 et le 26/06 Physicalité, puissance, force

Lieu

43 bis rue Abbé Grégoire, 38000 Grenoble

Tarif

Atelier de découverte gratuit – 50€ pour 4 séances – 200€ l’année

Adhésion à l’association 1001 Spirales incluse (10euros sur l’année, 1euro en ponctuel)

Inscriptions

Sur place ou en ligne avec paiement par carte bancaire

Intervenants

Noémie Devawrin

Passionnée par la danse, que j’ai pratiqué depuis mon plus jeune âge, je suis intimement convaincue qu’elle est un mode d’expression puissant qui permet de revenir à soi et d’être en relation avec le monde de manière plus libre, plus juste et vraie. J’ai été diplômée de l’école de danse et théâtre physique (AKADEMIET – Danemark) en 2016. Je suis enseignante pour Danse en Vercors depuis 2018.

Naturellement intéressée par la relation d’aide, j’ai suivi une formation en soin énergétique. Ce travail en profondeur m’a permis de créer l’ancrage indispensable à la pratique de la relation d’aide au développement personnel. Je suis actuellement praticienne de Massage Sensitif de Bien Être® et enseignante de Mouvement Dansé. Plus l’information sur mon site www.souffledanse.fr

Jean-Marc Petit

“Le mouvement sculpte notre vie” pourrait être mon mantra. Passionné de montagne et de randonnée en toutes saisons, je pratique ou j’ai pratiqué au fil des années l’escalade, la natation, l’aikido, le yoga, le roller, le chi kong, le tai chi chuan, le massage et la …. danse. Saisir le mouvement en conscience, laisser surgir l’animal sont quelques unes des facettes que j’explore par ces différentes pratiques. J’ai rencontré en 2005 le contact improvisation et je m’y suis engagé à corps perdu en suivant les cours et les stages d’Isabelle Uski, d’Olive Bieringa et d’Otto Ramstad, de Joerg Hassman, de Ray Chung, de Ronja Ver et bien d’autres. Composition instantanée, laboratoires et performances dans plusieurs groupes amateurs ont élargi mes horizons, et nourrissent au fil des années ma pratique corporelle. J’enseigne régulièrement le tai chi chuan depuis une dizaine d’années, et le contact improvisation lors d’ateliers.