Confin-Jam #4 : “Mêler nos souffles – porosités en ces temps de morosité” 🗓

Confin-Jam #4, le dimanche 19 avril 2020 à 18h30 c’est ICI !

On dirait que ce confinement va se prolonger. Radio 1001 continue plus-que-jamais de diffuser, égayer, relier, mêler, proposer, créer, aiguiser, dénoyauter, attiser, expérimenter, délirer… Bref, on a plein d’idées.

Ce dimanche, viens mêler ton souffle aux nôtres… Ensemble, ne laissons plus rimer porosité et morosité. Dans cette jam, tu peux fondre, t’entrelacer, ou même mâtiner. L’air nous relie toutes et tous, nos respirations colorent la musique du monde…

Ces confin-jam accueillent plus de danseur-euses chaque week-end. A plus de cent, elles deviennent à mesure de jams de festival :). C’est soutenant de sentir et vibrer ces présences, merci !

18h30 : Les portes de la jam s’ouvrent le temps d’un coucou sur le tchat, de chants d’oiseaux ou autres surprises –> c’est ICI !

18h45 : C’est parti pour une heure de diffusion. Introduction en direct live par Jean-David et Thomas. Puis, ferme les yeux… Aline nous susurrera un texte de Emmanuele Coccia – La vie des plantes. Claire nous guidera ensuite dans un échauffement au cœur de nos membranes, nos porosités, nos respirations… qui glissera vers une playlist de jam.

19h45 : c’est le moment de redescendre… ou pas ! Léa prend les platines avec une playlist qui fera boum.

N’hésite pas à faire passer l’info, la jauge est illimitée pour cette jam :).
L’équipe de la Confin-Jam – Aline, Jean-David, Marie, Thomas –

PS : nous sommes toute ouïe à vos propositions de lecture, échauffements, playlist, idées… Écris-nous un mot doux !

Aline Fayard

Née en 1984, à St Etienne, son parcours est une succession d’explorations, de constructions, de départs à la recherche de… c’est ainsi qu’après avoir exploré l’univers du développement international, puis local, elle oriente la fin de ses études universitaires sur les questions du lien entre art et territoires. Avant d’être le centre, la danse a toujours existé à la périphérie. Elle découvre en 2005, le Body Mind Centering® auprès de Lulla Chourlin, ainsi que le contact-improvisation et se forme aux pratiques issues de la post-modern danse. Elle est particulièrement touchée par la pratique du Mouvement Authentique à laquelle elle se forme en 2015 auprès de Mandoline Wittlesey. Ses différentes rencontres confortent l’émergence d’une démarche artistique tournée vers la notion d’ « esthétiques de la relation ». Elle crée alors, avec le soutien de Christèle Carrier-Vernand,  l’association « Strates » au sein de laquelle elle crée des dispositifs permettant d’approfondir le rapport à l’expérience du corps sensible, vivant, vibrant. Un corps pris dans toute son épaisseur, et inscrit dans une géographie plus qu’humaine. Site web : https://associationstrates.wordpress.com/

Claire Morinière

Experte en médecine holistique, naissance, décès, officiante de cérémonies, et dans la transition écologique humaine. Accompagnante des passages de vie : – naissance – moments de transition/passages – mort ; Facilitatrice de Constellations familiales et systémiques; Éducatrice somatique et praticienne en Body-Mind Centering®; Praticienne, Formatrice et Fondatrice du soin en eau chaude Mami Wata®; Fondatrice du cycle et des séjours Se Relier au Vivant. Je suis avant tout: Femme; mère; compagne; femme-sage accompagnant d’autres femmes et hommes; apnéiste; cultivatrice; cueilleuse; maraîchère; officiante de cérémonies; artisane; écrivaine; peintre; sculpteur; danseuse; chanteuse; musicienne; féministe; enseignante; éducatrice; philosophe; visionnaire; leader; exploratrice; prêtresse travaillant pour la Vie; à travers les yeux de la Vie, je suis les oreilles, les pieds, le cœur, les mains, la respiration, la voix, les sens, le souffle de la Vie; servante de la Vie accomplissant de mon mieux chaque jour… Site web : https://www.clairemoriniere.com/

Planifié Calendrier Confin-Jam Saison 2019-2020