Confin-Jam #3 : “Pousser les murs” 🗓

Confin-Jam #3, le dimanche 12 avril 2020 à 18h30 c’est ICI !

Le 12 avril, c’est le dimanche de Pâques… et les 1001 spirales t’invitent à la (désormais traditionnelle !?) Confin-Jam, la troisième de ce nom.

Danse avec nous sur le thème de “Pousser les murs”. Une Jam pour élargir tes horizons, faire de la place, te relier à la communauté grenobloise et (bien) au-delà ! Nous étions une centaine connecté-e-s la semaine dernière… merci de répondre présent-e-s, c’est stimulant et réconfortant de sentir vos présences.

18h30 : Les portes de la jam s’ouvrent le temps d’un coucou sur le tchat. c’est ICI !

18h45 : C’est parti pour une heure de diffusion. Laisse toi porter et bercer par la voix de Jérémy Damian, qui nous lira une sélection de textes de Henri Michaux. Puis, Emeline Nguyen prendra le micro et les platines, pour 45 minutes de transe musicale dansée. “Instants d’équilibre dans l’indicible et l’infiniment grand dans nos corps reliés. Un voyage dans notre imaginaire et nos sensations, dédié au vent qui fait voler nos cheveux, à l’horizon qui fait fleurir nos yeux”

19h45 : c’est le moment de redescendre… ou pas ! Emeline te propose d’embraser ton salon-dance-floor, au son de sa playlist spéciale boum.

N’hésite pas à faire passer l’info, la jauge est illimitée pour cette jam :).
L’équipe de la Confin-Jam

PS : nous sommes toute ouïe à vos propositions de lecture, échauffements, playlist, idées… Écris-nous un mot doux !

Jérémy Damian

Anthropologue intermittent de la recherche. Ses recherches le conduisent à cartographier, dans les franges de notre naturalisme moderne, des pratiques collectives de mise en culture de sensorialités aberrantes. Avec l’association Pli sur Pli, il tente de construire des milieux hospitaliers au côtoiement des savoirs académiques, des pratiques somatiques et des écritures contemporaines. Compagnon du TJP (CDN-Alsace), il coordonne la revue Corps- Objet-Image et est chercheur associé au Magasin des Horizons pour la saison 2019. Il a soutenu une thèse en 2012 intitulée Intériorités / Sensations / Consciences – les expérimentations somatiques du Contact Improvisation et du Body-Mind Centering® . 

Emeline Nguyen

Danseuse, chorégraphe et performeuse, elle est directrice artistique de la Cie La Guetteuse à Grenoble. Elle travaille aussi auprès d’autres compagnies de danse contemporaine (Cies Pas de Loup, Kham, Stylistik…) Formée au Conservatoire National de Région, elle s’oriente d’abord vers l’approche corporelle thérapeutique en exerçant la profession de kinésithérapeute. Elle s’interroge sur des principes de perception, de conscience et d’écoute et se forme en Contact-Improvisation, en Body Mind Centering® et en composition instantanée. Nourrie de multiples expériences à la fois académiques et somatiques, sa recherche s’axe aujourd’hui sur l’écriture chorégraphique, la performance, l’interprétation et la transmission, dans lesquelles elle explore différents états de corps et gestuelles alliant fluidité, sensibilité et martialité. Site web : www.cielaguetteuse.fr

Jérémy et Emeline font tous-toutes les deux partie de la communauté CI grenobloise, autour des 1001 spirales.

Planifié Calendrier Confin-Jam Saison 2019-2020