Confin-Jam #7 : “Au bal (dé)masqué – Interventions sous X” 🗓

Confin-Jam #7, le dimanche 10 mai 2020 à 18h30 c’est ICI !

Ce dimanche, c’est la dernière confin-jam ! Pour envisager l’après confinement, c’est par ici, à l’AG des 1001 spirales, le samedi 16 mai.

La confin-jam#=7, un bal (dé)masqué depuis chez toi. Alors que le déconfinement approche, sortirons-nous masqué-e-s ?

Cette question en cache peut-être une autre : le masque de protection (sanitaire) s’oppose-t-il binairement au masque de performance (sociale) ? Voici alors l’invitation : considérer le masque , au moins le temps de la confin-jam, comme une occasion de se dissimuler, d’emprunter pour un temps un autre visage, une autre gueule… soit-elle animale, légendaire, fantastique. Pour cela, peut-être faudra-t-il dans un premier temps s’alléger et se démasquer, se mettre à nu-e. Notre isolement n’y est-il pas propice ? Lors du bal masqué, l’essentiel est de rester anonyme. Dans nos chez nous, qu’est-ce que cela peut nous permettre, d’ouvrir et de relier, de mettre en mouvement, de célébrer ? 

18h30 : Les portes de la jam s’ouvrent le temps d’un coucou sur le tchat, aux sons des oiseaux –> c’est ICI !

18h45 : C’est parti pour une heure de diffusion en direct de Radio 1001 ! Avec la lecture de passages du livre de B.. -à non, c’est anonyme*- puis une guidance vers la jam, qui sera accompagnée par des musicien-ne-s qui proposeront une composition inédite !

19h45 : c’est le moment de redescendre… ou pas ! Notre DJ masquée vous propose un joli set de 45 minutes, pour finir en beauté.

Faites passer l’info, l’espace est infini pour cette jam !
L’équipe de la Confin-Jam – Aline, Jean-David, Marie, Thomas –

Au fait, qui sont tous ces gens ?

C’est une intervention sous X ! Les intervenant-es de cette émission ont décidé de se masquer. Qu’est-ce que cet anonymat vient déplacer, mettre en mouvement du coté de l’intervention ainsi que de sa réception ? Est-ce que cela modifie nos libertés, nos curiosités, notre mise en confiance et nos capacités d’écoute, nos relations participant-es-intervenant-es, nos attentes ? Cet anonymat vient aussi interroger la nécessité de visibilité-reconnaissance individuelle pour avancer dans la société actuelle.

* On pourra vous donner la référence du livre après la confin-jam, si vous le souhaitez !


Planifié Calendrier Confin-Jam Saison 2019-2020