Confin-Jam #6 : “Fabriquer nos mondes : un voyage hypnotique” 🗓

Confin-Jam #6, le dimanche 3 mai 2020 à 18h30 c’est ICI !

Après l’écoute de paysages sonores la semaine dernière, ce dimanche nous ouvrons les portes de nos perceptions et de notre imagination.

Nous commencerons ce voyage par une lecture d’extraits des “Portes de la joie” de Daniel Audier, qui se poursuivra par une mise en corps hypnotique et musicale proposée par Dina Roberts et Romain de Mesmay.

Ecoutez, ça commence..

18h30 : Les portes de la jam s’ouvrent le temps d’un coucou sur le tchat, aux sons des oiseaux –> c’est ICI !

18h45 : C’est parti pour une heure de diffusion en direct de Radio 1001 ! Nous vous inviterons à un voyage hypnotique, guidé par la voix de Dina et le son du violon alto de Romain. Ce rêve éveillé vous proposera d’aller explorer d’autres espaces que celui dans lequel vous êtes confinés, et à y danser avec autant de monde que vous le souhaitez. En imagination, tout est permis ! Une playlist concoctée par Romain et Jean-David vous permettra de poursuivre ce voyage dansé.

19h45 : c’est le moment de redescendre… ou pas ! Pour ceux qui souhaitent poursuivre, Yannick Chay (qui avait animé un atelier de Tango Contact avec Sonia Amouyal cette saison) nous propose un détour avec ses musiques “boom”.

Faites passer l’info, l’espace est infini pour cette jam !
L’équipe de la Confin-Jam – Aline, Jean-David, Marie, Thomas –

Au fait, qui sont tous ces gens ?

Dina Roberts : Née à Paris en 1984, elle commence des études en Arts appliqués à l’École Estienne avant de se réorienter vers des études de médecine. Elle se spécialise en psychiatrie et se forme en thérapie familiale et systémique ainsi qu’en hypnothérapie. Elle travaille actuellement au centre d’addictologie Marmottan et enseigne l’hypnose à des soignants dans différents instituts de formation (AFEHM, Hypnodyssey, IFH,…).
Ses recherches sur l’hypnose l’amènent à travailler avec des danseurs et circassiens afin d’explorer cet état de disponibilité au travers d’échanges d’expériences. C’est ainsi qu’elle commence à pratiquer régulièrement le Contact Improvisation. En parallèle de sa pratique médicale, elle anime des stages et ateliers avec des artistes de spectacle vivant (notamment avec Yoann Bourgeois) et elle devient membre de la compagnie de jonglage Defracto de Guillaume Martinet.
Elle dirige pendant plusieurs années la rubrique Pas de côté du journal Hypnose et thérapie brèves, dans laquelle elle partage ses expériences interdisciplinaires.


Romain de Mesmay : Après une formation de violon classique au Conservatoire Régional de Versailles, Romain se produit en quatuor à cordes au violon puis à l’alto qu’il étudie auprès de Marco Massera. Il a été membre de l’Ensemble Parisien et joue comme soliste avec l’ensemble Vivharmonie.
Romain s’intéresse depuis de nombreuses années au tango argentin, ce qui l’a amené à fonder en 2010 l’Armenonville. Cet ensemble cherche à faire voyager en mêlant les tangos argentins et la chanson française. L’Armenonville vient d’enregistrer son premier album : un Tour du monde en tangos.
En 2019 il a joué pour l’opéra Maria de Buenos Aires dans la production du Ballet National de l’Opéra du Rhin. Depuis 2010 il joue avec l’Orquesta Silbando. Après avoir écouté Mano Sinistra « avec délectation », la chanteuse Juliette a invité l’Orquesta Silbando pour un concert à la salle Pleyel en 2019. D’autres concerts suivront en 2020.
Romain se passionne pour les musiques improvisées et travaille régulièrement avec des danseurs et des comédiens. Il est invité comme musicien pour des festival de Contact Improvisation (1001, Freiburg…) et donne également des ateliers sur les rapports entre la danse et la musique.

Planifié Calendrier Confin-Jam Saison 2019-2020