Dimanche 21 octobre 2018 à 15h30 à la MJC des Allobroges.
Réservation en ligne 17€ (ou 19€ sur place) + adhésion :
[maxbutton id= »2″ url= »https://www.helloasso.com/associations/1001-spirales/evenements/inscriptions-aux-ateliers-pre-jam » ]
Emmener, se laisser emmener, écouter, contraindre, guider, ouvrir, suivre, contredire, offrir… Tant de mots proposant un focus, une intention pour une danse. Des plongées sensorielles et poétiques dans multiples états de corps seront le terreau sensible pour dire un grand OUI ou d’exprimer un grand NON (dans la bienveillance) à un mouvement, une énergie, un rythme, une danse. Ces attentions viendront pointer les habitudes de chacun, mettre en lumière nos espaces de confort et nous guideront dans des sensations nouvelles, des surprises parfois…
Formée en danse contemporaine au Conservatoire National de Région, Émeline Nguyen s’oriente d’abord vers l’approche corporelle thérapeutique et exerce la profession de kinésithérapeute. Elle s’interroge sur des principes de perception, de conscience et d’écoute, se forme en Contact-Improvisation, en BMC® et en composition instantanée. Nourrie de multiples expériences à la fois académiques et somatiques, sa recherche s’axe aujourd’hui sur l’écriture chorégraphique, la performance, l’interprétation et la transmission, dans lesquelles elle explore différents états de corps et gestuelles alliant fluidité, sensibilité et martialité. Emeline fut co-directrice artistique dans la Cie Les Os pOsés de 2009 à 2017 et fonde en 2018 la Cie La Guetteuse à Grenoble. Elle est également artiste associée de la Cie Pas de Loup et danseuse-interprète, notamment dans les Compagnies Kham, Stylistik et Transe-Express.