Fascias et contact-impro
Dimanche 3 novembre 2024
Les fascias jouent un rôle essentiel dans notre mobilité, notre posture, et notre perception corporelle. À travers la danse contact improvisation qui favorise l’exploration sensorielle et le dialogue corporel, nous explorerons la manière dont ces tissus conjonctifs influencent et enrichissent notre mouvement.
Je vous propose de plonger au cœur du mouvement pour explorer le goût singulier que procurent les fascias dans notre corps. Ces tissus connectifs omniprésents jouent un rôle essentiel dans la fluidité, la coordination et la réactivité de nos mouvements. En travaillant avec conscience et douceur, nous éveillerons ces réseaux internes pour découvrir comment ils influencent notre manière de bouger, de sentir et d’interagir avec les autres. Ils amènent quand nous les contactons un goût particulier du mouvement, de soi, de l’autre. La perception subtile de ces tissus nous plonge dans un voyage ou l’espace et le temps sont suspendus et permettent une danse teintée de cette qualité de mouvement.
Tarif et Inscription
Le tarif d’un atelier est de 20€ avec une inscription sur place ou une inscription en ligne (le nombre de places est limité). Ce tarif comprend 1€ pour une adhésion ponctuelle à 1001 Spirales.
Infos Pratiques
Les ateliers Focus ont lieu à la MJC des Allobroges, 1 rue Haucquelin à Grenoble, de 15h à 18h avant les jams du dimanche soir. Il faut passer par le passage de droite (porte à gauche avec une marche).
Intervenant : Louise Boyer
Louise Boyer pratique le CI depuis maintenant 15 ans, comme une amie qu’elle suit fidèlement. Le CI est à la rencontre de toutes ses passions : le corps, le mouvement, les sensations, la perception, et plus particulièrement les fascias. Les fascias qui sont également au cœur de son métier d’accompagnante avec la fasciathérapie. La rencontre de ces 2 pratiques a été une révélation à la fois pour ses accompagnements et pour sa danse, comme une matière centrale et diffuse, goûtue et impalpable, qui va au coeur du sentiment d’être soi. Elle reste fascinée par le gout que lui procure la découverte toujours plus subtile de cette matière à la fois dans la danse, dans le mouvement et dans ses accompagnements.
Elle a suivi depuis toutes ces années de nombreux enseignements à travers le monde et reste remplie d’appétit pour la découverte de nouvelles danses et de nouvelles sensations.