Fondamentaux CI Printemps

Atelier Focus Fondamentaux Contact Improvisation

Thème : Fluidité !

Dimanche 2 avril 2023

Fluidité = la capacité de la matière à s’écouler sans résistances

« Bouger, danser avec fluidité.. trouver les chemins simples, doux, aisés. Ne pas forcer. Laisser respirer le corps et les mouvements ! »

Voila souvent ce que l’on désire expérimenter dans le contact improvisation.

Que vous soyez débutant ou très expérimenté dans la pratique, la thématique de cet atelier viendra nourrir cette notion fondamentale et les formes qu’elle engendre : courbes, descentes au sol, spirales…

Connu ou pas ? Quoi qu’il en soit, nous porterons notre attention sur ce focus spécifique qui peut nous permettre la facilité d’un porté, la saveur d’une rencontre, l’évidence du geste, la justesse de soi.

Tarif et Inscription

Le tarif d’un atelier est de 20€ avec une inscription sur place ou une inscription en ligne (le nombre de places est limité). Ce tarif comprend 1€ pour une adhésion ponctuelle à 1001 Spirales.

Infos Pratiques

Les ateliers Focus ont lieu à la MJC des Allobroges, 1 rue Haucquelin à Grenoble, de 14h30 à 17h30 avant les jams du dimanche soir. Il faut passer par le passage de droite (porte à gauche avec une marche).

Intervenant : Bastien Auber

Depuis 2011, j’enseigne le Contact Improvisation lors d’ateliers réguliers, de stages et de festivals en France et à l’international (Allemagne, Espagne, Italie, Israël, USA, Russie, Ukraine, Inde). Je me suis formé à la danse en voyageant et en travaillant avec de nombreux enseignants de CI, de composition instantanée et d’approches somatiques (Adrian Russi, Joerg Hassman, Charlie Morissey, Mirva Makkinen, Lisa Nelson, Isabelle Uski…). Mon approche des dynamiques corporelles est en lien étroit avec les mouvements existants dans la nature (microcosme et macrocosme). Je suis également géologue, pratique la méditation, le Mouvement Authentique et j’ attache une importance poétique à la danse.  Formé à la géobiologie et à la bioénergie durant les 5 dernières années, je travaille également dans le domaine du subtil en intervenant pour des lieux et des personnes afin d’harmoniser l’équilibre « habitat-habitant ».