Atelier pré-jam : « Tool box » de Sandra WIESER

Dimanche 19 mai 2019 à 15h30 à la MJC des Allobroges.

Réservation en ligne 17€ (ou 19€ sur place) + adhésion :

[maxbutton id= »2″ url= »https://www.helloasso.com/associations/1001-spirales/evenements/inscriptions-aux-ateliers-pre-jam » ]

Plus qu’une technique ou un savoir-faire que l’on chercherait à maitriser, le Contact Improvisation reste pour moi une exploration continue qui passe essentiellement par le corps. Plus que mon agilité ou celle de mes partenaires, c’est ma disponibilité face aux situations qui s’offrent à moi, qui va continuer à m’apporter des danses de plus en plus surprenantes. Hors ce n’est pas toujours simple d’accéder à cet état d’esprit et de corps. Dans cet atelier, j’aimerais amener aux participant.e.s des outils qui cherchent à faciliter notre entrée dans la danse par le biais de l’ouverture et de la curiosité. Ces outils peuvent se rendre utiles notamment lors de jams. Le Contact Improvisation tient une part d’élégance, d’habilité, mais également une part d’étrangeté, de maladresse de part son côté improvisé, explorateur et risqué. Ces multiples facettes que l’on incarne dans cette pratique me plaisent et font partie intégrante de mes improvisations et de mon enseignement.

Sandra est née à Genève. En 2005, elle part étudier à Berlin à la Haute École d’Art de Weissensee. Parallèlement à ses études, où elle a pu enrichir ses recherches dans le dessin, l’installation et le texte, Sandra va développer un intérêt vif pour la danse et l’improvisation. Ainsi elle va suivre de manière autodidacte de nombreux stages et formations dans ces domaines en Europe et aux USA. C’est surtout au sein de l’association Ponderosa Movement & Discovery, centre artistique de renommée internationale non loin de Berlin qu’elle a pu profiter d’un enseignement riche autour de l’improvisation pendant plusieurs années. Par la suite elle y réalisera plusieurs projets performatifs et pédagogiques. Plus récemment, ce sont les approches de Lisa Nelson et Andrew De Lotbinière Harwood qui nourrissent sa curiosité en tant que danseuse et enseignante. Sandra est venue s’installer à Grenoble en septembre 2017.

www.sandrawieser.weebly.com