- Date : Dimanche 17 décembre à 15h
- Lieu : MJC des Allobroges, Grenoble
- Tarif : 17€ en ligne 19€ sur place
[maxbutton id= »1″ url= »http://www.helloasso.com/associations/1001-spirales/evenements/atelier-pre-jam-50-50-de-nathalie-chazeau » text= »Je m’inscris ! » ]
Un corpus d’outils, de principes et d’expériences du corps qui mixe des pratiques somatiques, dansées ou martiales. Un training, nommé Fight Contact Club pour jouer au corps sismique. Une plongée dans la biomécanique du corps humain toujours en relation avec son/sa/ses partenaires. Un art de l’adaptation, d’un corps détendu, alerte et fluide. Chausser ses pantoufles dans l’adversité et invoquer la gravité. De la bagarre pour de faux, de la danse pour de vrai.
Laurent Chanel regarde le vide, écoute la chute et matérialise les vertiges qui nous habitent.
Il parle de nos perceptions internes et de nos relations à la gravité; des mouvements qui, littéralement, nous animent.
Sa syntaxe artistique est nourrie aux fondamentaux du cirque dont il est issu, au cinéma irréel, aux sciences, aux géométries abstraites et aux logiques des arts expérimentaux.
Il étudie les perceptions haptiques (toucher, kinesthésie, somesthésie), guette les anomalies perceptives, les illusions sensorielles, explore les phénomènes d’immersion et d’empathie afin de rendre palpable ce qui nous touche.
Basé en Auvergne-Alpes depuis peu, il y transmet le contact-improvisation, l’III (les Improvisations Indépendantes Internationales) et autres jeux chorégraphiques.