Nos amis

Les intervenants Grenoblois

Isabel ÜSKI & Chorescence

Site de l’association Chorescence
La compagnie Chorescence met en relation le corps dans une relation à l’autre, à la Terre et au temps. Les propositions sont pensées dans la rencontre entre les disciplines, entres les matières, entres les individus. La pratique du contact improvisation, véritable laboratoire œuvrant à de nouvelles formes de relations et offrant à chacun la possibilité d’aller avec d’autres là où il ne pourrait aller seul, est au cœur de la démarche artistique de la compagnie.

Fanny TANNOUS

Site web Fanny TANNOUS
Thérapeute manuelle – certifiée Méthode Poyet
Pédagogue du mouvement
Educatrice pour le développement moteur du nourrisson en BMC©
Instructrice en massage bébé

BASTIEN AUBER

Site web Bastien AUBER
Depuis 2011, j’enseigne le Contact Improvisation lors d’ateliers réguliers, de stages et de festivals en France et à l’international (Allemagne, Espagne, Italie, Israël, USA, Russie, Ukraine, Inde). Je me suis formé à la danse en voyageant et en travaillant avec de nombreux enseignants de CI, de composition instantanée et d’approches somatiques (Adrian Russi, Joerg Hassman, Charlie Morissey, Mirva Makkinen, Lisa Nelson, Isabelle Uski…). Mon approche des dynamiques corporelles est en lien étroit avec les mouvements existants dans la nature (microcosme et macrocosme). Je suis également géologue, pratique la méditation, le Mouvement Authentique et j’ attache une importance poétique à la danse. Actuellement, je m’intéresse au domaine des corps subtils en me formant à la géobiologie et la bioénergie.

Émeline NGUYEN

site internet d’Emeline NGUYEN
Emeline se forme en danse contemporaine au Conservatoire National de Région. Elle s’intéresse à l’approche corporelle thérapeutique et exerce la profession de kinésithérapeute pendant 7 ans. Son envie de faire se côtoyer danse et conscience dans le mouvement l’amène à explorer dans des territoires où le ressenti et l’improvisation prennent une place majeure. Elle se passionne pour le Contact-Improvisation et les pratiques somatiques comme le Body Mind Centering®, qui pour elle révolutionne sa manière de bouger. Elle effectue la formation BMC® “Art du mouvement expérimental”, se forme à la composition instantanée, à la performance et vient enrichir sa palette d’expression du corps dans des formations de butô, clown et jeu d’acteur. Elle est co-directrice artistique de la Cie Les Os pOsés et est danseuse et/ou chorégraphe dans la Cie Pas de Loup, Kham, Ecrire un mouvement, Transe-Express…

Aline FAYARD

La pratique de la danse, le mouvement fait partie de sa vie depuis toujours. Elle découvre ses joies à l’âge de 12 ans, par la danse africaine, puis rencontre le contact improvisation et l’improvisation dansée en 2005. Elle se nourrit alors de différentes rencontres avec des pédagogues, dont Jules Beckman, Patricia Kuypers, Isabelle Uski, Catherine Contour, Anne Garrigue, Mandoline Wittlesey.
plus d’infos

Les communautés du coin

Crest

collectifjamcolors.wixsite.com

Lyon

Association lyonnaise de danse contact improvisation Jam’in Lyon

Romans-sur-Isère

Association Peaux Ethik

Savoie et Haute-Savoie

La page facebook de l’association Carpe Diem

Die

Collectif 3 Petits Points

Saint-Étienne

Laurent CHANEL avec ARN Utopies Gravitaires