Jams

La jam du dimanche soir

Ateliers mensuel pré-jams du dimanche

Durant l’année 5 ateliers ont lieu avant la jam dominicale. Ces ateliers font intervenir des enseignants reconnus et permettent aux pratiquants expérimentés comme aux débutants, d’acquérir de nouveaux outils de mouvements. Ils sont idéaux pour se mettre en corps avant la jam.

Toutes les infos en cliquant ici.

La Jam, quésaco ?

Une jam est un espace-temps dédié à la pratique collective de l‘improvisation et du contact improvisation.
C’est une forme atypique de bal, la ‘mélonga’ des improvisateurs-contacteurs.
Cet espace n’est pas guidé. Chacun construit sa traversée dans le respect du cadre qui est proposé et est autonome pour s’échauffer, expérimenter son propre mouvement, partager la danse etc…La jam existe régulièrement sans musique. A Grenoble, des musiciens live accompagnent fréquemment l’espace de danse.

Cet espace peut s’avérer extrêmement enivrant, permettant une créativité partagée surprenante. Il demande pour cela une certaine forme d’exigence en terme d’écoute de soi et des autres ainsi qu’ en termes d’autonomie d’expérimentation. Il est vivement conseillé d’avoir des outils pour aller à la jam, pour avoir des pistes d’échauffement et de circulation dans cet espace qui soient savoureuses et sans danger. Certains plongent dans cet espace avec ravissement sans prendre de cours mais ne le prenez pas personnellement si vous sentez démunis!

De multiples cours, ateliers ou stages sont proposés dans la région, profitez-en! Chorescence propose des ateliers et des stages. Vous trouverez également moult propositions sur la plateforme ICI Rhone Alpes. Cela donne des outils précieux et permet de rencontrer d’autres personnes allant à la jam.

L’ouverture de la jam est assurée par une équipe bénévole de 10 personnes qui sont là sur place pour vous accueillir, vous guider, répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter également par mail.