Week-end 17 & 18 mars, Stage « Suspendre en action » de Matthieu GAUDEAU

  • Date : Samedi 17 MARS de 14h à 18h et dimanche 18 février de 10h à 18h
  • Lieu : MJC des Allobroges, Grenoble
  • Tarif : 85€ Tarif normal et 70€ Tarif réduit
Je m'inscris !

 

Ce temps de suspension, dans lequel nous sommes organisés dans l’instant par rapport à notre support mais aussi à la gravité et comment nous vivons notre verticalité au travers du tonus. Et c’est justement avec ce tonus que nous dialoguons en CI et à travers lui que nous chutons.

Je vous propose donc d’explorer cet espace particulier de la suspension (inhibition dans le langage de la technique Alexander) de voir en quoi il est une porte d’entrée évidente vers un laisser faire qui permet
– à la danse d’émerger et de se complexifier.
– et enfin c’est depuis ce laisser faire que nous aborderons la technique (les différents plans de l’espace, les portés, les chutes), non pas comme éléments à atteindre mais comme chemins dans lesquels « se laisser explorer ». Plus d’infos…

Matthieu GAUDEAU: Comédien-Danseur-Professeur de la Technique Alexander. Il travaille comme interprète de 1997-2015 au sein des compagnies de spectacles vivants et de collectifs. Entre 2004 et 2006, il co-dirige le collectif « La Gouttière » au sein duquel il développe un travail de théâtre-danse performatif et d’écriture. Il se forme à la technique Alexander entre 2009 et 2013 et commence à repenser son enseignement et sa pédagogie en s’appuyant sur les principes d’inhibition et d’attention dirigée. Il se passionne pour l’organisation du geste humain et les relations entre attention et posture. De 2013 à 2016, il travaille au centre Etimoë auprès de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Plus d’infos…