Week-end 17 & 18 février, Stage « A l’écoute » de Emmanuelle PÉPIN et LÊ QUAN Ninh

  • Date : Samedi 17 février de 14h à 18h et dimanche 18 février de 10h à 18h
  • Lieu : MJC des Allobroges, Grenoble
  • Tarif : 100€ Tarif réduit et 120€ Tarif normal
Je m'inscris !

 

Michel & Ninh – Tours – 2016 © Eric Dierstein

Le stage nous amène ici à cette écoute fine de ce qui nous entoure, et ce qui se meut en nous. Tous ces silences qui font exister le son. Tous ces sons, ces vibrations, qui résonnent en nous, tous ces sons qui nous viennent du monde et qui se diffusent, qui touchent certaines zones de notre corps, de notre peau, de notre cerveau. Le silence fait exister le son. Que le son fait exister le silence. Et que son et silence étaient deux phases d un même phénomène.

Plus d’infos…

En amont de ce stage, deux concerts aurons lieu :

Le jeudi 15 février à 20h, au centre médical Rocheplane de Lê Quan Ninh et Alain Lafuente : jouer avec les sons, improviser librement. Ces deux percussionnistes plongent, nous plongent dans les sons, le son, l’atmosphère, l’acoustique, du lieu, du moment. Un bain de vibrations pour une expérience sensorielle forte, comme un retour à la source. « Enchantement : l’improvisation libre comme une enfance de l’art. (…) Improviser, ce serait jouer comme au premier jour, où tout objet peut devenir un autre, prêt à toutes les substitutions, où il s’enchante d’être autre chose, où il enchante le joueur d’apparaître ainsi » Lê Quan Ninh, Improviser librement, abécédaire d’une expérience, éd Mômeludies 2014.
Ouvert à tous, et gratuit sur inscription à l’accueil de Rocheplane au 04 57 42 42 42

Et la veille du stage, le vendredi 16 au studio de la MJC des Allobroge à 20h : un « Concert à danser (ou pas) » Lê Quan Ninh et Alain Lafuente sont rejoints par les danseuses chorégraphes Anne Marie Pascoli et Emmanuelle Pépin : elles ouvriront l’espace sonore des percussions par l’espace de la danse. Nu-pieds, chaussés, assis, debout, allongés, en mouvement ou non ? A notre tour d’improviser librement…
Renseignements et réservations auprès de CitéDanse, par mail contact@citedanse.org, par téléphone 06 17 25 50 45