« De la technique à la poésie » avec Isabelle Üski le 16 octobre 2016

isabelle-sscadreRalentir, prendre le temps de réveiller pleinement sa présence. Orienter son attention et son intention sur des sensations précises qui permettent de faire confiance à l’intelligence corporelle notamment dans les engagements corporels qui peuvent intimider. Rester ainsi disponible aux détails ouvrant l’univers poétique.

Goûter, goûter, partager et rester dans la danse, quoi qu’il arrive.

 

uski_bioDanseuse, chanteuse mouvante, performeuse et pédagogue. Le travail d’Isabelle s’appuie sur plusieurs axes de recherche : voix et mouvement, colonne et respiration, instant présent et relation.

Engagée depuis 1999 dans les pratiques de contact improvisation et de composition instantanée, elle fonde à Grenoble l’association Chorescence qui devient rapidement un lieu source pour l’improvisation dansée, enseigne assidûment en France et à l’étranger et participe à divers performances avec des artistes internationaux. En 2010, Isabelle s’oriente vers la création de pièces écrites qui mettent en relation différentes matières : le son et le geste, le corps et l’environnement. Elle crée le chant mouvementé ENAO (2010), le concert dansé CAKE SHOP, les chansons reprisées SONS RéSIDUELS, la vidéo danse ICHTYOSTEGA, ainsi que des performances et des créations avec des groupes amateurs.