« Moving Mountains » avec Alyssa Lynes (USA/Spain)

« Moving Mountains »

Déplacer les montagnes…

LYNES_Stage
Stage ouvert à tous
Les 24 et 25 septembre 2016 à Grenoble

Un stage de contact improvisation pour approfondir ses techniques de danse avec aisance et pouvoir accueillir du poids avec stabilité.

Dans ce stage, nous explorerons le mouvement depuis notre colonne vertébrale, afin de se connecter à nos centres et les faire voyager tout autour de nous, dans l’espace devant, derrière, aussi bien que vers un partenaire ou loin de lui. Nous expérimenterons comment proposer des portés et accepter des propositions qui nous emmènent dans et hors d’un contact physique tout en restant connectés.

Lors que nous oscillerons dans de nouvelles directions, les chemins dans l’espace alternerons entre linéarité et courbe, tout en gardant une notion claire de l’espace.

Tout comme une montagne, stable dans un mouvement constant, nous nous appliquerons à reconnaître et défier nos schémas habituels d’orientation dans l’espace et de communication, afin d’ouvrir notre danse à de nouvelles possibilités claires, créatives et ludiques.

LYNES_BioAlyssa Lynes (USA/Spain), danseuse et enseignante, s’intéresse à la communication et l’expression créative, en quoi jouent-elles dans les formes de danse. Elle a étudié à l’université où elle a obtenue un diplôme en danse contemporaine (BA, 4 ans) et un master en sciences de l’éducation (NYC). Depuis une formation très inspirante avec Nancy Stark Smith, Alyssa est venue en Europe (en 2010). Elle y explore l’expression humaine à travers son travail dans la chorégraphie et la performance, récemment dans “You Have To” (E-werk Kammerteatre, Freiburg, DE), dans la co-direction du film sur le CI-contact improvisation (“Five Ways In”), et dans son travail international d’enseignement du CI (Italy, Spain, Germany, France, Israel, the US). A Freiburg, elle s’est investie comme membre fondateur du « CI Freiburg Collective », comme membre de l’équipe de la Jam de CI et en tant qu’enseignante invitée à l’école « Bewegungs-art TIP School ». Cette année, elle a le plaisir d’enseigner au sein de trois structures de CI : à Malaga, à Madrid (Espagne) et à Freiburg (Allemagne) au « Fortbildung CI Kompakt Training Intensive ». Elle se réjouie à l’idée de rencontrer et de danser avec la communauté de CI grenobloise !

Horaires :

Samedi : 10h30 – 13h et 14h30 – 17h30

Vous êtes conviés à venir à 10h samedi matin afin de donner le temps aux inscriptions/paiements et que nous puissions commencer à danser à 10h30!! MERCI!!

Dimanche : 10h30 – 13h et 14h30 – 16h30

puis à 17h projection du film-documentaire « Five Ways In » suivi d’une introduction à la Jam! (La Jam ouvre à 18h)

PENSEZ A PRENDRE VOTRE PIQUE-NIQUE POUR LES MIDI!!

Lieu : MJC des Allobroges 1 Rue Hauquelin, 38000 Grenoble.

Accessible via le TramB, notamment depuis la Gare.

Tarifs :

Stage :

Nous proposons un tarif entre 65 et 80 euros pour le WE.

Vous êtes conviés à donner le prix qui vous semble juste en fonction de vos moyens, sachant que l’association porte une attention particulière à proposer des tarifs abordables. Aucune justification ne vous sera demandée.

Adhésion :

Pour participer à ce stage, vous devez être adhérent de l’association 1001 Spirales. Si vous ne l’êtes pas encore, l’adhésion se fera le jour J; pensez à venir à 10h!

Inscription :

L’inscription se fait en ligne en cliquant sur ce lien !

ATTENTION! Votre inscription ne sera valide qu’à réception d’un chèque d’arrhes de 15 euros. Il doit être établi à l’ordre de 1001 Spirales, et envoyé à l’adresse suivante jusqu’au mardi 20 :

1001 Spirales
au Chateau Partagé
Le Guicherd
73610 DULLIN

Pour toute inscription après le mardi 20 septembre, veuillez nous contacter par mail; nous demanderons a priori un tarif maximum (80 euros).

Demande d’informations :