« Timing! » avec Jérôme d’Orso le 19 février 2017

dorso_bioÊtre ensemble. Dans le contact improvisation, la question d’un rythme commun semble essentielle. En reconnaissant chez le partenaire comme en soi-même les fonctions rythmiques de notre nature physiologique, et leurs possibles adaptations, nous serons à la recherche de la « longueur d’onde » qui nous permettra d’harmoniser nos intentions et synchroniser nos mouvements. Pour que ce soit facile, léger, enlevé, cohérent.

 

dorso_atelier02Acteur-acrobate, danseur, fil-de-fériste

L’art du mouvement qu’il pratique repose pour l’essentiel sur trois types d’apprentissage et de recherche : le théâtre acrobatique; l’Axis Syllabus, approche analytique et scientifique du mouvement dont il est enseignant certifié; et enfin les Arts Martiaux de l’école traditionnelle vietnamienne Sa Long Cuong.

Il crée en 2001 la Compagnie Les Art’s Felus et crée avec le collectif des spectacles de cirque et pluridisciplinaire, et il danse pour diverses compagnies.

Il enseigne le fil, la danse, le contact improvisation, l’Axis Syllabus. En particulier, sa recherche le conduit à faire des 12 millimètres d’un fil tendu un espace de liberté et d’expression. Il transpose sur cet espace aérien les possibles de la danse d’aujourd’hui.