« Rencontres et séparations » avec Étienne Quintens le 18 juin 2017

quintens_atelierCet atelier de contact-tango est basé sur les rencontres et les séparations.

Inscription en cliquant sur ce lien.

Je vous proposerai des exercices de tango autour de l’écoute, de la musicalité et des espaces que le corps propose.

« Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis. »

Exercices de contact, rouler et glisser, fluidité et écoute.

La mise en commun des deux disciplines nous permettra de trouver les chemins d’ententes.

 

quintens_bioLe contact-improvisation se prête naturellement au tango argentin. Je suis intrigué par la complémentarité entre la rigueur, de la posture et la cadence, du tango, et avec la fluidité du contact. Quelques performances décalés, une année de recherche approfondi me font fermement prendre le chemin du contact – tango.

Avec les notions du contact et du tango, les portes s’ouvrent pour les changements de niveau, les solos, trios, mouvements de groupe. Les approches et les séparations ont une importance particulière. La danse se libère, étonne, permet d’autres chemins, amène vers soi à l’écoute de l’autre.


Mes différentes influences :

  • Contact improvisation 2006 à 2016 (essentiellement avec Isabelle Uski. « Chorescence. » Stages avec Andrew Harwood, Kirstie Simson, Edwine Fournier, Ray Chung, Jules Beckman, Urss Stauffer, Keith Hennessy, Jess Curtis, Adrian Russi, Chris Aiken, Malcolm Manning, Nina Martin, Sten Rutston, João Fiadeiro, Adriana Peroger…..)
  • Tango Argentin depuis 2010. Avec Cécile Boucris, Rolan et Jorge, ( primavèra de tango) et ensuite avec Jenny et Guy. ( El bandoneon et Caminos de tango.).
  • Danse folk / trad / folklorique . Nombreuses années de danses d’Israël, Grecque, Balkans, Français, danses du monde.